Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'énergie vagabonde
10 avril 2012

Anatolie

Passez la frontière entre la Géorgie et la Turquie, vous aurez en résumé de l'histoire agricole de l'Europe. Les premiers kilomètres en Turquie me ravissent. Je bivouaque dans les prairies vertes. La fraicheur anatolienne ravive mes forces. 

Je pédale des kilomètres sur le plateau anatolien puis rencontre des turcs de France. Pas une femme.

ankara-anatolie-centrale

Je fîs des rencontres chaleureuses. Je bivouaquai auprès des rivières, je m'y plais.

 A peine ai-je quitté Ordur que l'horizon s'inclinait. 

Au sommet de la citadelle d'Erzurum, je rencontre Lise et David qui sont suisses et qui, comme moi, aiment voyager à bicyclette. Nous décidons donc de rouler quelques jours ensemble. Nous découvrons au fils de notre voyage, des paysages, nous parlons, apprenons a nous connaître un peu, et au fil des conversations, cela nous mène au croisement de la route de Tunceli.

 erzurum

Plus tard, en tirant vers le Sud-Ouest, je rejoindrai seul le tube avant que je n'arrive à Ceyhan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eloge de l'énergie vagabonde
  • "De l'Aral à la mer Caspienne, je gagnerai l'Azerbaïdjan à bord d'un ferry. De Bakou, je cheminerai vers la Turquie par la Géorgie..." évoque Sylvain Tesson. J'effectue un carnet de voyage dans le cadre de mon BTS VPT, a partir du livre de cet auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité