Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'énergie vagabonde
10 avril 2012

Kurdistan

Passé la vallée de Pülümür, la région d'Elazig,  le village de Golbasi, la ville de Karamanhmaras, mais aussi Chokâle, je continue ma route vers Ceyhan, et, pour ne pas y passer ma nuit, je marche jusqu'au village suivant.

Le lendemain, j'avance au pas lent du vagabon, dans les champs infinis de Ceyhan.

Je rejoins la grand-route que longe le BTC  vers le terminal maritime de Yumurtalik, situé à trente kilomètres au sud de Ceyhan.

Sur la route je vois des Bêtes écrasées, tannées par le passage des pneus.

Quelques kilomètres plus loin, le village de Yumurtalik, connu pour sa plage, et on y vient se baigner. Ce moment me rappelle que c'est la fin du voyage,  et je m'enfonce dans l'aeau sans même enlever es chaussures.

Après quelques temps immobile dans l'eau, un truc me demande si je vais bien. Je fête mon arrivée avec de la bière turque.

Yumurtalık_(Ayas)_Beach


L'énergie, c'est une faculté de se précipiter dans l'inconnu


...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eloge de l'énergie vagabonde
  • "De l'Aral à la mer Caspienne, je gagnerai l'Azerbaïdjan à bord d'un ferry. De Bakou, je cheminerai vers la Turquie par la Géorgie..." évoque Sylvain Tesson. J'effectue un carnet de voyage dans le cadre de mon BTS VPT, a partir du livre de cet auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité